mardi 5 janvier 2010

AG décembre 2009

Assemblée générale 2009 du club de ski de fond de Réallon
(mairie de Réallon, 4 décembre 2009)


COMPTE-RENDU


Présents :


  • Juan Alvarez (président sortant)

  • Dominique Goninet (trésorier sortant)

  • Gilles Chappaz (secrétaire sortant)

  • Claudine Peyron

  • Maud Gaget

  • Isabelle Stel

  • Eliane Gleize

  • Alain Gouyon

  • Valérie Peyron

  • Jean Suire

  • Françoise Le Bourhis

  • André Le Bourhis

  • François Henry

  • Tim Schilling

  • Rodrigue Passy

  • Jean-Louis Gleize

  • Jean-Pierre Doneux

  • Michel Charaud

  • Dominique Berlioz

  • Pascale Doneux

  • Karine Goninet



RAPPORT MORAL 2009 (Juan Alvarez)

  • l’association existe depuis 3 ans et compte maintenant 93 adhérents

  • 15 « samedis enfants » ont été assurés au cours de la saison 2008-2009, avec encadrement par des bénévoles plus le soutien de quelques parents lors des séances chargées (jusqu’à 20 enfants parfois). Cette activité a concerné des enfants de 5 à 13 ans pour un total de 171 journées-enfants.

  • Les sorties nocturnes ont regroupé 114 personnes (avec 55 participants rien qu’au mois de mars). Pour 2010, il est prévu une pré-inscription via le site ou directement au foyer.

  • La Trafanelle 2009 a été insérée dans le dispositif départemental Festinordic 05. Ce qui a permis un doublement de la participation : environ 100 coureurs et 350 personnes sur le site au cours de la journée, comptabilisés à travers le remplissage du parking. A ce sujet, la commune doit être remerciée pour le déneigement d’un espace suffisant pour les véhicules. Et l’OTI pour la mobilisation de l’animateur, Loïc, qui a en outre porté le montage du dossier.

  • 8 enfants ont participé à la course douce dans le Champsaur organisée par le club local, avec une grande satisfaction.

  • Les sorties du dimanche n’ont pas fonctionné, à la fois par manque de personnes relais et du fait de la concurrence du ski de piste.


RAPPORT FINANCIER 2009 (Dominique Goninet)


  • Produits 2009 : 2062 €

. Cotisations 490 €

. Subventions Commune 400 €

. Com. de communes 350 €

. Trafanelle Inscriptions 308 €

. Boissons 417 €

. Nocturnes 97 €


  • Dépenses 2009 : 1341 €

. Matériel 496 €

. Alimentation/boisson 208 €

. Bricolage 188 €

. Fartage 132 €

. Assurance 131 €

. Pelles 75 €

. Papeterie 28 €

. Déplacement 15 €

. Cotisation RAM 45 €

. Banderoles 77 €

. Frais manifestation 92 €

. Frais de compte 10 €

  • Solde au 4 décembre 2009 : 2392 €

  • Au sujet des financements, est évoquée la question de la recherche de mécénat auprès des artisans réallonnais, que Rodrigue Passy se dit prêt à porter.

  • Pour éliminer les frais de compte, il est proposé le basculement depuis la Poste vers la Banque populaire où les comptes sont gratuits.

>>> Les rapports moraux et financiers 2009 sont approuvés
à l’unanimité des présents, et donc approuvés
.

ACHAT DU MATERIEL POUR LA SAISON 2010

  • Il est nécessaire de compléter l’équipement du club par 2 paires de skating petites tailles et 2 paires grandes tailles, ainsi que par des chaussures 39-40 pour les adolescents afin de suivre la croissance des enfants.

  • La fabrication de vêtements avec le logo du club est reportée à l’obtention éventuelle du mécénat. Dans l’attente, Dominique Goninet se propose d’évaluer le coût d’une insertion du logo sur des bandeaux ou des bonnets.

  • A noter que Rêv’ Imprim (Embrun) demande 12 € HT pour réaliser l’insertion d’un blason cœur au logo du club sur une polaire qui reste à fournir, alors qu’à ce prix, sur Internet, la polaire est aussi fournie. Dominique Goninet propose de poursuivre ses recherches dans cette direction.

  • NB : l’association Patrimoine en réallonnais sollicite le club pour savoir si il serait prêt à participer à un achat collectif d’un marabout pour les différents événements se tenant régulièrement sur la commune. L’investissement serait de 5000 € pour un abri de 40 places. Le sujet reste ouvert.

FONCTIONNEMENT DU DOMAINE NORDIQUE EN 2010

  • Un projet de restructuration du domaine nordique a été engagé par la commune dans le cadre du programme régional dédié aux espaces nordiques. Avec :

. En 2009 : signalétique, débroussaillage, travaux sur pistes.

. En 2010 : zonage raquettes/skating/nordique/sportif/ludique, mobilisation d’un pisteur dédié.

  • Le domaine se compose donc maintenant comme suit :

. Le domaine réservé « ski de fond » se constituera de la boucle de la Trafanelle, de celle des Gourniers et de celle des Mallets.

. L’AR Vaucluse ne sera damé qu’après les chutes de neige et à destination des raquetteurs.

. Il en sera de même pour le circuit du Bourget (nouveau) et celui de Joubelle.

  • Un pisteur sera mobilisé les WE par la station pour assurer la sécurité et le contrôle.

  • La commune informe aussi du fait qu’elle a été contrainte d’engager une location-vente sur 2 ans pour acquérir une nouvelle dameuse (livraison prévue fin décembre), du fait d’une panne irréparable de la précédente. Elle sera rangée dans le garage du foyer qui a été réorganisé en conséquence.

  • Les tarifs 2009 sont maintenus.

  • NB : Le club propose de céder le tremplin de saut réalisé en 2009 par Rodrigue Passy afin qu’il soit intégré dans l’aménagement de la zone ludique. Proposition acceptée par la commune.

PROGRAMME D’ACTIVITES 2010

  • Les samedis enfants (10-12 h) ainsi que les sorties nocturnes seront reconduites.

  • Une activité « tir à l’arc » sera initiée cette année, certains samedis, en partenariat avec le club de tir de Prunières. Le coût en sera de 60 € par séance, 10 arcs étant fournis. Le club s’engage à prendre en charge 4 séances, ainsi que le coût de l’assurance spécifique. En 2011, un financement dédié pourra être exploré auprès du conseil général.

  • Les sorties du dimanche seront relancées en direction des diverses sessions du Festinordic 2010, qui est particulièrement orienté vers les enfants cette année. En particulier : à Crévoux, le 10 janvier ; à Vallouise, le 17 février.

  • Le dossier Festinordic 2010 autour de la Trafanelle n’a pu être activé à temps par l’OTI. De ce fait, la participation est reportée à 2011. Pour ce qui est de la Trafanelle elle-même, l’OTI maintient son soutien, de même que le Smictom. A priori, la tombola sera abandonnée (remise de lots uniquement aux 3 ou 4 principales équipes gagnantes) et remplacée par un apéritif offert aux personnes présentes ainsi qu’aux anciens du village (mobilisés par Rodrigue Passy). Le goûter sera maintenu.

  • Le projet de course des enfants, un samedi, est soumis à l’implication éventuelle du nouvel animateur de l’OTI pour porter le dossier. Rodrigue Passy va s’informer, sinon le projet sera remis en 2011.

  • Il est envisagé de faire intervenir un BE à la fois pour les enfants et les adultes afin de compléter techniquement les encadrements des bénévoles. Pour des questions tarifaires, une prospection sera entamée par Dominique Goninet auprès des stagiaires du LEP d’Embrun via leur entraîneur Jean-Jacques Jaouen.

CALENDRIER 2010

  • Samedis : du 19 décembre 2009 au 27 mars 2010

  • Nocturnes : 29/1, 24/2 (nocturne du club du Champsaur), 27/2, 27/3

  • Trafanelle : 7/2 >>> une réunion de préparation est prévue le 11/12 à l’OTI

  • NB : pour des raisons éthiques comme de médiatisation de ses activités, le club adhère à l’association des amis de la RAM (Embrun), ce qui lui fait bénéficier d’annonces gratuites pour ses événements.

UTILISATION DU MATÉRIEL « HORS SÉANCES »

  • Après discussion, l’utilisation du matériel « hors séances » (par les membres du club exclusivement) sera à organiser au cas par cas, en contact avec un responsable joignable par téléphone ou par mail.

COTISATIONS 2010

  • Les tarifs sont fixés à :

. 20 € / famille

. 12 € / individuel

RENOUVELLEMENT DU BUREAU

  • Se présentent :

. Président : Dominique Goninet, Rodrigue Passy

. Secrétaire : Gilles Chappaz

. Trésorier : Juan Alvarez


  • Les trois élus présents se sont abstenus de voter.

  • Résultats du vote pour 28 votants :

. Président : Dominique Goninet 10 votants

Rodrigue Passy 4 votants

Blancs 4


>>> Dominique Goninet est donc élu président du club pour 2010

. Trésorier : en l’absence d’autres candidats, Juan Alvarez est élu trésorier du club pour 2010

. Secrétaire : en l’absence d’autres candidats, Gilles Chappaz est élu secrétaire du club pour 2010

>>> La place de « secrétaire adjoint », telle que définie par les statuts du club, est offerte, en l’absence d’autres candidats, à Rodrigue Passy qui l’accepte pour 2010.

>>> Le nouveau bureau du club se compose pour 2010 donc comme suit :

        • Président : Dominique Goninet

        • Secrétaire : Gilles Chappaz

        • Secrétaire adjoint : Rodrigue Passy

        • Trésorier : Juan Alvarez


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